Il est possible de rester stylée même pendant la grossesse. Et pour cela, le bijou pour femme enceinte est un véritable atout. Vous attendez la venue d’un petit être et vous voulez être à l’affût de la tendance ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Nous avons élaboré pour vous ce guide pratique sur comment choisir un collier de grossesse.
Retour sur le concept du bola de grossesse
Il convient de rappeler que le bola de grossesse est un bijou unique et original. Il permet non seulement d’accessoiriser la tenue de grossesse de la future maman, mais aussi d’apaiser son bébé. Le collier femme enceinte, permet, en effet, de rassurer et/ou de calmer le bébé tout au long de la période de grossesse. Ce bijou pour femme enceinte est doté de billes en laiton, en argent ou en cuivre qui émet un son doux lorsque la mère bouge. Ce doux tintement aide justement à apaiser le bébé et à le rassurer sachant qu’il a peur du changement.
Le tintement diffusé par le bola de grossesse devient, ainsi, un son qui lui est familier. Si bien qu’il est conseillé de le porter même après la naissance du bébé afin de profiter des mêmes effets. Il est donc conseillé de porter un collier femme enceinte vers la dix-neuvième semaine de grossesse. À ce stade de la grossesse, l’ouïe du fœtus est déjà développée. Il sera donc en mesure d’entendre le tintement émis par le bola de grossesse de sa maman.
Comment choisir la matière du collier de grossesse ?
La matière du collier de grossesse est l’un des critères de sélection les plus importants. Ainsi, si vous voulez vous offrir ce bijou pour femme enceinte, voyez d’abord si la matière du bijou vous convient. Le bola de grossesse est disponible dans trois différentes matière : l’argent massif, le plaqué or, et l’or.
Le collier en argent
Le collier femme enceinte en argent massif est un choix judicieux. Cette matière est, en effet, un véritable allié durabilité et résistance. Ainsi, les mamans pourront compter sur leur bola de grossesse pendant toute la période de grossesse, et même après. L’argent 925 est, en effet, un métal intemporel et noble à la fois. De plus, il reste toujours tendance quoiqu’il arrive. Un collier en argent 925 convient à la femme enceinte étant donné que ce matériau est hypoallergénique.
Le collier en plaqué or
Très à la mode actuellement, le bola de grossesse plaqué or est également un choix de qualité. De plus, il est accessible à tout puisqu’il a l’avantage d’être moins cher. Il faut savoir qu’un collier de grossesse en plaqué or est un bijou qui est recouvert d’une couche d’or.
Le collier en or
Les futures mamans qui aiment l’élégance trouveront en leur bola de grossesse en or, un excellent choix de bijou pour femme enceinte. Il permet, en effet, de garder un souvenir éternel de cette aventure unique qu’est la grossesse. Si vous avez le budget pour vous offrir un bola de grossesse en or, n’hésitez pas à vous autoriser ce luxe. Le collier femme enceinte en or 18 carats est le meilleur choix que vous pouvez faire.
Collier pour femme enceinte quel pendentif choisir ?
Le pendentif constitue un élément essentiel du bola de grossesse. Il contient, en effet, les billes qui tintillent et émettent ce son hyper doux pour apaiser le bébé. Il existe différentes formes de pendentif de collier de grossesse : le bola de grossesse rond, le bola de grossesse ovale, et le bola de grossesse original. Le choix est à faire selon votre préférence et votre style.
Lisez par la suite, quelle est l’importance d’un tampon médecin ?