Vous vous demandez peut-être comment synchroniser les différents ERP et progiciels de gestion de votre entreprise avec votre site e-commerce ? Eh bien, la réponse à votre question est simple : utilisez un logiciel de synchronisation efficace. La plupart des leaders du marché le font effectivement et ils s’en sortent à merveille.
Les avantages de l’utilisation d’un logiciel de synchronisation
En ce moment, vous pouvez rencontrer sur internet des sites qui proposent des logiciels de synchronisation très performants compatibles avec presque tous les CMS e-commerce et pouvant vous accompagner au quotidien dans la gestion de votre activité. Ce genre de module e-commerce peut vous être très utile si vous avez à gérer plusieurs magasins physiques et plusieurs boutiques en ligne.
En fait, il vous permet de conserver une copie de sauvegarde de vos documents dans un endroit sûr et il vous aide aussi à garder vos fichiers à jours. Vous n’avez justement pas besoin de modifier les informations contenues dans chaque site marchand à chaque fois puisque le logiciel de synchronisation peut le faire à votre place.
Comme vous le savez, c’est normalement votre ERP qui gère vos commandes en fluidifiant le traitement de l’information, en synchronisant commandes/gestion de stocks et livraison et en établissant des passerelles avec la facturation et les paiements. Mais si vous le connecter à une solution e-commerce, il va devenir plus performant et il pourra même intégrer vos commandes hors site.
Les meilleurs logiciels de synchronisation du moment
Le connecteur Atoo-SyncGesCom Sage 50C
En choisissant de synchroniser par exemple avec le connecteur Atoo-SyncGesCom Sage 50C, vous pouvez relier votre boutique e-commerce à votre logiciel de gestion. Ainsi, votre base articles, stocks et prix ERP seront exportés vers votre boutique e-commerce et vos commandes seront importées dans Sage 50c.
Mis à part cela, la plupart de vos tâches seront également automatisées, ne citant que : l’import des commandes, la mise à jour des prix et la gestion des stocks.
Le connecteur Atooc-SyncGesComWaveSoft
L’autre logiciel de synchronisation que vous pouvez utiliser aussi est le connecteur Atooc-SyncGesComWaveSoft. Celui-ci permet de connecter votre boutique e-commerce avec votre logiciel de gestion commerciale afin de booster votre activité commerciale en toute sécurité.
En quelques clics, vous pouvez créer votre catalogue produits, mettre à jour vos stocks et vos prix et importer vos ventes et vos règlements dans votre solution de gestion. Puis, ce connecteur vous permet aussi d’éviter la double ressaisie et de réduire les risques d’erreur.
Le connecteur Atoo-SyncGesCom pour Sage 50c Ciel et Prestashop
Le dernier logiciel de synchronisation à soulever est le connecteur Atoo-SyncGesCom pour Sage 50c Ciel et Prestashop. Celui-ci a comme top fonctionnalités : la création et la gestion des articles, la création des commandes, la synchronisation automatique, la gestion des clients B2B et B2C et la gestion multi boutiques Prestashop.
Ainsi, il est donc capable d’exporter vos familles articles, votre base articles, vos images, vos champs personnalisés, votre stock et votre grille de tarifs. Et il peut aussi vous aider à gérer votre activité au mieux.