Actuellement, l’e-commerce est venu bousculer nos habitudes de consommation. En 2019, il a franchi le cap des 100 milliards d’euros. En constante évolution, on répertorie plus de 200 000 sites en France. Aujourd’hui, 8 internautes sur 10 achètent un produit ou un service via un site de commerce en ligne ce qui représente 40 millions de Français. Une plateforme doit sans cesse évoluer. C’est pour cela qui il est nécessaire d’améliorer les aspects techniques de votre site afin de faciliter l’acte d’achat envers les utilisateurs.
Améliorer la vitesse de chargement de vos pages
D’après plusieurs études, un internaute quitte rapidement la page d’une plateforme digitale si elle ne s’affiche pas dans les 3 secondes. Il est donc nécessaire d’avoir un temps de chargement optimal de vos pages. Ainsi, nous vous proposons d’améliorer les éléments suivants pour y arriver.
- Analyser le temps de chargement de vos pages grâce à des outils digitaux dédiés.
- Supprimer les extensions ou les plugins inutiles.
- Choisir un hébergeur qui est adapté à son flux de visites.
- Diminuer le poids des images et des vidéos.
Il est aussi vivement recommandé de faire recours à des professionnels à l’instar de 99 digital pour bénéficier d’un accompagnement efficace.
Raccourcir le parcours d’achat
En effet, on utilise le digital pour gagner en rapidité. Il est donc nécessaire que lorsqu’un client souhaite effectuer un achat, son parcours doit être facilité. Plus votre tunnel d’achat sera court plus vous aurez de chance de convertir votre vente. Afin d’améliorer votre taux de conversion nous vous conseillons d’éviter de demander à vos clients de créer un compte. Ainsi, laissez-leur la possibilité d’en créer ou non. De plus, abstenez-vous de demander trop d’informations personnelles à votre client.
Élaborer le wording de vos call-to-action
Comme son nom l’indique les call-to-action doivent susciter l’envie aux internautes de cliquer sur les boutons que vous souhaitez. Pour cela, il est nécessaire de positionner vos call-to-action au bon endroit sur votre site par exemple en haut de la page. Ensuite, choisissez une couleur et une forme pertinente afin que votre bouton puisse être vu par l’utilisateur. Puis, adopter le bon vocabulaire afin d’inciter l’internaute à cliquer.
Utiliser l’A/B testing
C’est une méthode qui permet de comparer deux versions d’une page Internet. Ainsi, vous pourrez observer laquelle des deux permet de convertir le plus d’utilisateurs. Généralement, on teste la version actuelle de la page et la deuxième est une page avec des modifications.
Améliorer vos fiches produits
C’est un élément déterminant de votre site. Les fiches produits permettent d’informer et de séduire vos clients. Pour cela, vous devez :
- Proposer une description claire de vos produits en priorisant l’information
- Rassurer vos clients
- Proposer des images de qualité
- Maximiser vos fiches produits du point de vue mot-clé pour obtenir un référencement pertinent
- Proposer des produits complémentaires.
Prendre en compte l’ensemble de ces éléments vous permettra de proposer une meilleure expérience client.
Intégrer les avis-clients
Les avis-clients sont des éléments importants à incorporer dans votre site. En effet, ils vont permettre de rassurer le futur acheteur. Il faut savoir que la plupart des internautes consultent les avis avant de finaliser un achat. Pour cela, il existe des modules d’avis-clients à intégrer que ce soit sur vos fiches produits ou sur votre site en général. N’ayez pas peur d’installer ce type d’outil malgré la possibilité d’obtenir des commentaires négatifs. Ils vous permettront surtout de vous améliorer.
De nos jours, avoir une plateforme digitale pour une entreprise est presque essentiel voire obligatoire. Cela permet de satisfaire une clientèle de plus en plus pressée et qui souhaite obtenir rapidement un produit. Afin de réussir le développement de votre site d’e-commerce, il est nécessaire d’améliorer les aspects techniques de ce dernier. Grâce à l’accompagnement d’une agence comme 99 digital vous aurez droit à de nombreux outils qui peuvent aider à convertir vos clients.
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