La collecte des données pour le bien de l’agricole

collecte données agricole

L’agriculteur moderne d’aujourd’hui est tout aussi susceptible d’être sur un smartphone que sur un tracteur. Bien que les combinaisons et les longues journées fassent partie de la plupart des opérations agricoles, l’agriculture est en train de changer. Aujourd’hui, l’agriculteur connecté est beaucoup plus impliqué dans la technologie.

Cette transformation technologique signifie que les agriculteurs disposent de meilleures informations et prennent de meilleures décisions. Les agriculteurs connectés restent en contact avec les fournisseurs, les transformateurs et les entreprises agroalimentaires comme jamais auparavant. À mesure que la demande de nourriture augmente, ces outils deviennent de plus en plus nécessaires. Sans eux, les agriculteurs ne pourront pas rester compétitifs, augmenter les rendements et améliorer la qualité, ce qui est nécessaire pour nourrir une population mondiale croissante.

Efficacité croissante

L’agriculture numérique favorise l’efficacité. Cela ouvre également de nouvelles opportunités au sein de l’écosystème. Voici quelques exemples.

Les produits d’entrée sont appliqués avec plus de précision. Ces gains se traduisent par des coûts de productions inférieures et des revenus plus élevés. Les rendements sont meilleurs. La qualité augmente. Les services numériques partagent beaucoup d’informations. Les entreprises peuvent proposer des solutions ou des conseils agronomiques émanant de coopératives. L’accès à ces informations via une plate-forme numérique ou un logiciel agriculture consolide les informations et les fonctions. Les agriculteurs peuvent fixer des prix optimaux pour les intrants.

Grâce à l’Internet des objets, les produits connectés partagent les données collectées avec les fabricants de machines et d’équipements. Ces fournisseurs offrent aux agriculteurs des services et des applications à valeur ajoutée. Les initiateurs offrent des services numériques pour compléter les opérations de la ferme. Il en va de même pour les transformateurs et les producteurs d’aliments. Ces efforts collectent des données plus utiles.

Enfin, les laboratoires agricoles et les entrepreneurs aident à améliorer les nouveaux processus d’entreprise. Ces fournisseurs et organisations de services financiers fournissent également des produits de support numérique.

Conclusion

Cet agriculteur vêtu d’une combinaison est susceptible d’avoir un smartphone ou une tablette dans sa poche. Il examine les données les plus récentes sur le rendement et le prix. Les ordonnances de récolte sont déployées, les produits commandés et les unités de transport mobilisées. Pour les agriculteurs et les entreprises agroalimentaires, l’avenir comporte un potentiel d’innovation profonde.

La base de connaissances devrait croître de manière exponentielle dans les années à venir, avec davantage de données guidant tous les aspects de l’industrie. Pour les fermes et les entreprises qui adhèrent à cette innovation, la récolte sera abondante.