Astuces pour réussir ses vacances quand on est ado

réussir ses vacances entre ados

Si pour les parents, vacances en famille riment avec plaisir et dépaysement, bien souvent pour les ados, c’est surtout synonyme d’ennui. C’est d’autant plus le cas si les parents ont choisi une destination dont vous ne raffolez pas tant que cela. À part la grasse matinée et les séances ce bronzage sur la plage, on ne sait pas comment s’occuper. Et rarement, on revient avec des souvenirs inoubliables. Mais désormais, c’est terminé.

Insister pour passer un séjour en camping

Vous avez de la chance, les campings sont de nouveaux à la mode selon lying-bellechasse.fr. Et les parents sont bien plus ouverts sur la question dans la mesure où ce genre d’établissement a peaufiné depuis peu leur prestation pour assurer à leur pensionnaire un séjour agréable et confort. Mobile home peut-être, mais royale comme le disent si bien les voyageurs. Climatisation, aménagement moderne, décoration atypique et de luxe : tout est fait pour que chacun se sente bien. À cela s’ajoute comme d’habitude un agencement extérieur mettant en exergue la beauté de la nature et une vue imprenable sur l’océan.
Mais pour les ados, les questions de confort ne sont pas les seuls qui doivent compter. Dans les campings, il y a de quoi faire pour non seulement se faire quelques pots, mais aussi pour ne pas s’ennuyer ferme tout au long du séjour. En effet, les établissements de ce genre proposent actuellement des animations en tout genre, ainsi qu’une piscine et un parc aquatique, dans lesquels vous aurez la possibilité de vous dépenser, de vous amuser et de passer le temps.

S’initier à de nouvelles activités à sensations fortes

Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme l’adolescence : l’âge ingrat. À cette période, on est trop jeune pour jouer avec les grands, et trop grands pour être avec les petits. Mais avec les nouvelles activités à sensations fortes, les choses sont bien différentes. Sur ce point, vous aurez des affinités avec certains adultes.
Il reste à convaincre les parents de vous laisser participer. Ce sont tout de même des animations payantes. Et pour ceux qui ont une mère ultra protectrice, ce n’est pas gagné. Le danger est la base même de ce genre de sport. Mais, il n’en demeure pas moins que vous aurez le choix selon le magazine ou il fait bon vivre entre le kayak, la plongée sous-marine, le parachutisme ascensionnel, le jet ski et bien d’autres encore.

Faire preuve de créativité

Les vacances sont pour vous une occasion de se détendre ? Pas la peine de perdre de l’énergie à faire du sport ni à courir à la conquête des animations en tout genre ? Pas de soucis, il reste une alternative : la créativité.
Ce n’est pas parce que vous arrivez à l’adolescence que vous ne devez par exemple plus faire des activités manuelles. Vous pouvez créer de beaux bijoux, des accessoires de décoration, ou pourquoi pas aider maman dans la préparation du repas. Ce sont de bon moment à passer en famille et au moins, vous n’aurez même pas à sortir de chez vous.
Attention, il faut éviter les idées reçues comme quoi les activités de ce genre sont uniquement réservées aux filles. De nos jours, ce genre de discrimination n’a plus lieu d’être. En outre, faire de la pâtisserie par exemple ou assurer la présentation des plats est une chose bien plus compliquée qu’il n’y parait à faire. Vous y laisserez certainement plus heures de votre temps.