Un anniversaire est un événement qui s’organise. Cela est aussi valable pour le tout premier anniversaire. Pour bien organiser la fête, il faut prendre en compte certains éléments. Cela concerne entre autres le lieu, le moment et les cadeaux.
L’organisation de l’évènement
Le premier anniversaire est un évènement unique. C’est une occasion de partager en bon moment avec la famille et les amis. Pour une fête réussie, il faut en général bien s’occuper de la décoration. Mais pour le premier anniversaire, la simplicité est conseillée. En effet, le bébé gardera peu de souvenirs de cet évènement. Dans ce cadre, les ballons sont incontournables. Il faut miser sur les objets colorés. Vous pouvez sélectionner un thème particulier. Vous pouvez trouver facilement des accessoires pour tous les thèmes. Pour immortaliser le moment, n’oubliez pas de faire appel à un photographe. L’enfant pourra observer les clichés quand il sera plus grand. Pour les cadeaux, le choix n’est pas très difficile. A cet âge, les jouets d’éveil sont parfaits. Les bébés adorent les objets qui font du bruit. Ceux qui émettent de la lumière sont tout aussi efficaces. Pour trouver le cadeau idéal, n’hésitez pas à visiter un magasin pour enfant en Belgique.
Le gâteau est la pièce maitrise de l’évènement. Dans ce cadre, il n’y a rien de mieux qu’un gâteau personnalisé. Pourquoi ne pas choisir un modèle à l’effigie de son personnage de dessin animé préféré ? Les enfants adorent ce type de gâteau d’anniversaire. Une astuce consiste à présenter 2 gâteaux. Le premier très esthétique peut être petit. Il sert surtout à prendre de jolies photos. Un autre plus grand permettra de rassasier les invités. Il faut néanmoins bien vérifier les ingrédients utilisés. Le palais du bébé n’est pas encore très développé à cet âge. Alors, le mieux est d’opter pour des saveurs simples.
Organiser un moment inoubliable
Pour réussir la fête, l’organisation est importante. Vous pouvez dresser une liste des invités en fonction du budget. Il ne faut pas oublier que l’enfant à cet âge aime être entouré de visages familiers. De plus, s’il y a trop de monde, l’enfant peut se sentir mal à l’aise. Ainsi, une réunion en petit comité est une bonne idée. Pour le lieu, les grands espaces sont pratiques. Cela permet de circuler librement en poussette. De plus, l’enfant ne se sent pas oppressé. Entre autres, une fête en début ou en fin d’après-midi est conseillée. Le mieux est de laisser le bébé finir sa sieste pour être bien éveillé.
Un brunch est également une bonne option. Il peut aussi s’agir d’un goûter. Il suffit de préparer des sandwichs pour les invités. Vous pouvez aussi prévoir une salade. Pour les bébés, préférez les aliments faciles à manger. Vous pouvez préparer le buffet vous-même ou faire appel à un prestataire. De plus, u brunch exclu automatiquement tout alcool. En ce qui concerne l’animation, la simplicité est de rigueur. Pour un bébé de 1 an, nul besoin de faire appel à un clown ou à un magicien. Une bonne musique d’ambiance est amplement suffisante. Pour les invités, vous pouvez organiser des jeux. Projeter une vidéo est aussi une idée originale.