Combien de crédits puis-je avoir simultanément ?

crédits

Une seule source de crédit ne suffit pas toujours. Il y a des moments où même en ayant un prêt, nous avons besoin de plus de liquidités, ce qui nous amène en quelque sorte à devoir demander un autre prêt, soit à la banque, soit à un proche. Mais comment gérez-vous ces situations ? Combien de crédits peut-on contracter simultanément ?

Est-ce une bonne idée de contracter deux prêts en même temps ?

Si vous avez besoin d’argent et que vous ne voulez pas demander de faveurs à votre famille ou à vos amis. Même si vous avez un prêt, vous pourrez en demander un autre sans aucun problème. Mais gardez à l’esprit que le fait d’avoir plusieurs dettes en même temps apparaîtra sur votre historique de crédit.

D’un autre côté, il est également intéressant que vous considériez l’amortissement de plusieurs prêts en un seul, car cela pourrait mieux fonctionner pour vous. Il est également conseillé de ne pas aller trop loin à la limite. Par exemple, il n’est pas recommandé que le pourcentage du salaire destiné à payer les dettes dépasse 30%.

Dans quels cas peut-il être nécessaire ?

Il y a des cas où demander un deuxième ou un troisième crédit devient tout à fait nécessaire, notamment pour faire face à des dettes que nous n’avons pas et si nous n’avons pas d’autre alternative. Cependant, il est important de faire le calcul et de voir ce qui fonctionne le mieux ; s’il faut combiner en un seul ou en avoir plusieurs séparément.

Il faut aussi tenir compte du fait qu’il y a des choses qui ne peuvent pas attendre et qui peuvent même être vues comme un investissement, puisqu’un prêt pour investir dans une entreprise ou pour payer des études n’est pas la même chose qu’un prêt pour partir en vacances.

Prêts pouvant être obtenus simultanément

Le fait d’avoir contracté un prêt ne signifie pas que nous ne pouvons pas en demander un autre. De plus, plus que le nombre de prêts, cela dépend de notre capacité financière. En d’autres termes, qu’ils nous laissent ou non cet argent dépend de notre capacité économique à le rendre. Dès lors, il est possible d’avoir plusieurs prêts simultanément, mais plus que le nombre dépend de la capacité financière du titulaire.

Vous pouvez par exemple contracter un prêt immobilier avec un prêt à la consommation. Plusieurs personnes combinent ces 2 sortes de prêts car ils sont complémentaires. Le prêt immobilier sert à construire une maison, tandis qu’un prêt personnel sans justificatif est idéal pour servir à l’achat des meubles. De plus, le prêt personnel sans justificatif est très facile à obtenir et ne nécessite aucun justificatif sur la façon dont vous le dépenser, que ce soit pour vos meubles, pour les équipements ou les appareils électroménagers. Si vous voulez demander un prêt personnel sans justificatif, cliquez-ici.

Est-ce qu’ils me donnent un autre prêt si mes dettes dépassent déjà 30 % ?

Au fur et à mesure que nous vous avançons, il est recommandé que le % du salaire destiné au paiement des dettes ne dépasse pas 30 %. Cependant, il y a des cas où vous pouvez être un peu plus flexible. Par exemple, si vous avez des propriétés auxquelles répondre ou si vous gagnez beaucoup d’argent et que vous déterminez qu’il y a plus de capacité. Mais il est important de connaître ces données pour ne pas emprunter plus que nécessaire.

Le fait qu’ils vous accordent un autre prêt alors que vous en avez un en cours dépend de facteurs tels que :

Il est d’usage que l’institution financière vérifie la viabilité de l’opération. C’est-à-dire à quoi l’argent va servir et si la personne a la capacité financière de le restituer.