Si vous envisagez d’installer une kitchenette dans votre maison, cet article est pour vous! Nous allons vous montrer étape par étape comment installer une kitchenette et quelques conseils utiles pour que votre installation se déroule sans encombre. Que ce soit pour une pièce à part ou pour agrandir la cuisine principale, avoir une kitchenette est très pratique!
1) La kitchenette est économique – elle vous permettra de réduire votre facture d’électricité en cuisinant des repas simples plutôt que d’acheter des plats tout prêts.
C’est un bon endroit pour ranger les casseroles, les assiettes et autres ustensiles de cuisine car il est proche de la cuisine principale.
Cuisiner n’a jamais été aussi amusant ! Faites vos propres crêpes, faites frire des œufs de poules élevées en plein air, préparez des sandwichs ou réalisez d’autres recettes simples. Nous vous montrerons comment faire !
Matériaux – selon votre budget et le look que vous recherchez, vous pouvez choisir entre un îlot avec un comptoir en marbre, des comptoirs en stratifié, un comptoir en corian, du formica, du bois, etc
2) La kitchenette est très fonctionnelle – en utilisant un micro-ondes,
vous pouvez gagner du temps pour réchauffer les aliments ou cuisiner car il fonctionne beaucoup plus rapidement qu’un four ou une cuisinière. Vous pouvez réchauffer les restes, faire du pop-corn en 5 minutes sans huile et même préparer des soupes !
3)La kitchenette est écologique – elle vous permettra de réduire
votre empreinte carbone en cuisinant des repas à partir d’ingrédients frais et locaux La kitchenette vous permettra de réduire, réutiliser et recycler !
Dessinez un croquis de votre kitchenette. Décidez de l’emplacement de l’évier (hauteur du comptoir), de l’emplacement du micro-ondes, des étagères, etc. Vous pouvez utiliser ce croquis pour établir votre liste d’achats des matériaux et appareils nécessaires, Pour en savoir plus sur les kitchenette, Lisez la suite.
4) La kitchenette est amusante – elle donne la possibilité de créer
des recettes originales et délicieusescomme :
-Petit-déjeuner d’œufs fermiers et de saumon fumé
-Sandwich au fromage grillé avec du thym et des tomates
-Crêpes à la farine de sarrasin ou essayez cette recette de crêpes trouvée sur le blog « Plaisirs gourmands » de Caroline Dupont – professeur de cuisine !
Installation de la kitchenette devrait être facile ! Cependant, le processus ne doit pas être précipité. Lorsque vous installez votre kitchenette, lisez d’abord attentivement toutes les instructions qui accompagnent votre/vos appareil(s) et vos matériaux avant de commencer le processus d’installation.
5) La kitchenette est saine – elle vous permettra de contrôler les ingrédients que vous mettez dans votre assiette .
Par exemple, si vous utilisez des œufs de poules élevées en plein air pour votre recette de petit-déjeuner, vous pouvez être sûr que les poules ont été élevées sans cruauté. En choisissant d’utiliser du lait, des yaourts ou des jus de fruits biologiques dans vos recettes, vous évitez les pesticides et les engrais toxiques présents dans les produits non biologiques.
Choisissez des méthodes de cuisson saines, comme le bar dans une croûte de sel, des ragoûts et des rôtis au four avec des légumes au lieu d’aliments frits.
6) La kitchenette permet de faire des économies – en achetant moinsdes plats à emporter et des plats préparés, vous économiserez beaucoup d’argent !
Nous savons tous combien les plats à emporter peuvent être coûteux. En cuisinant des repas sains à la maison, avec des ingrédients frais achetés directement au marché de producteurs ou au supermarché bio, vous verrez vos factures d’épicerie diminuer.
Avec notre recette d’exemple (sandwich au fromage grillé au thym et aux tomates), vous économisez 100 % de votre argent en utilisant des produits biologiques !
7)La kitchenette permet de gagner du temps – en cuisinant vos propres repas
grâce à la méthode de préparation des repas, vous pouvez avoir un repas fait maison sur la table en 30 minutes !
Préparer une recette à partir de zéro, comme un sandwich ou une soupe, est beaucoup plus rapide que de prendre un plat à emporter. Vous pouvez également préparer des plats qui nécessitent une cuisson plus longue, comme des lasagnes ou une quiche qui cuisent pendant que vous êtes au travail.
8) La kitchenette est pratique – elle rend le nettoyage facile et rapide !
Au lieu de passer une heure le soir à faire la vaisselle, chargez-la dans le lave-vaisselle ou lavez-la à la main en un tournemain. Vous pourrez ainsi mettre le dîner sur la table encore plus rapidement !
La kitchenette est chic – elle donnera du style à votre maison
Les kitchenettes sont encore relativement rares… mais elles deviennent de plus en plus populaires ! Lorsque vos amis et votre famille vous rendront visite, vous serez le seul à disposer d’une kitchenette.
Ils en parleront pendant des mois ! Avec notre recette d’exemple (sandwich au fromage grillé avec du thym et des tomates), vous pouvez impressionner même les mangeurs difficiles en cuisinant quelque chose qui a bon goût mais qui est également impressionnant !
9)La kitchenette est un excellent moyen de faire participer les enfants à la préparation des repas familiaux.
Si vous avez des enfants, laissez-les participer à la préparation des repas. Montrez-leur comment laver les fruits et légumes, mélanger les ingrédients dans un bol ou casser les œufs dans un autre (pour éviter les salmonelles). Ils acquerront ainsi des compétences qui dureront toute leur vie !La kitchenette est saine – elle vous permet de contrôler les ingrédients de vos aliments
Nous savons tous combien la nutrition est importante, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants en pleine croissance. Vous pouvez être tranquille en sachant que les produits frais que vous utilisez leur apporteront les vitamines et les minéraux dont ils ont besoin !
10) La kitchenette est respectueuse de l’environnement – c’est mieux pour l’environnement.
L’utilisation de produits cultivés localement est meilleure pour l’environnement, car elle permet de réduire les émissions dues au transport des aliments sur de longues distances. Vous pouvez également acheter des produits biologiques pour éviter les pesticides et protéger la santé de votre famille.
Conclusion sur : »Comment installer une kitchenette dans votre maison?«
Si vous avez besoin d’une kitchenette, n’hésitez pas à lire cet article! Nous sommes certains qu’il y aura des étapes qui pourront vous servir. Que ce soit pour une pièce à part ou pour agrandir la cuisine principale, avoir une kitchenette est très pratique et facilement réalisable. Bonne lecture!