Comment créer un présentoir avec un effet visuel attrayant ?

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Un bon présentoir peut attirer le client, promouvoir un article avec un bon merchandising et surtout annoncer des soldes ! Vous pouvez utiliser les meilleurs équipements pour mettre en évidence les nouveaux produits. Si votre devanture de magasin a la chance de présenter une ou plusieurs fenêtres, vous pouvez vous en servir afin de profiter d’un confort optimal. Si  vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez contacter les fournisseurs de CHR et boutique pour mettre en valeur votre présentoir. Par contre, si vous ne disposez pas d’une belle vitrine devant votre magasin, comment mettre en valeur vos produits ? Voici quelques conseils que vous pourrez adopter.

Trouvez l’endroit parfait pour le présentoir idéal

Certains magasins situés dans un centre commercial ou une autre structure peuvent ne pas avoir de fenêtres et ne peuvent pas s’en servir pour créer l’effet visuel tant escompté. Alors, si vous vous trouvez dans une telle situation, ne paniquez pas ! Il existe de nombreux endroits dans le magasin pour créer de magnifiques présentoirs de boutiques. Pour avoir une idée des endroits stratégiques dans votre boutique, tenez-vous débout tout juste sur l’entrée de votre magasin et mettez-vous dans la peau de vos clients. Qu’est-ce que vous voyez ? Qu’est-ce qui attire votre attention ? Ayez une idée des endroits à optimiser et détectez avec un coup d’œil la fluidité du trafic au cœur de votre magasin.

Choisissez un point focal qui attirera certainement les yeux des clients

Il est possible de faire appel à des experts en merchandising mais aussi des spécialistes en décoration d’intérieure spéciale boutique, mais si vous souhaitez économiser de l’argent, n’hésitez pas à chiner et à trouver un matériel de qualité à petits prix dans un magasin de décoration et le tour est joué !

Après que vous avez terminé l’affichage, ajoutez la signalisation appropriée. N’hésitez pas à prendre des photos qui vous permettront d’avoir une vue d’ensemble de votre projet. Enregistrez vos informations dans un dossier pour pouvoir vous y référer facilement. En documentant le succès de votre présentoir, vous pourrez recréer l’affichage l’année prochaine ou, si celui-ci n’a pas eu un succès phénoménal, vous pouvez vous assurer de ne pas répéter les mêmes erreurs.

Vous pouvez impliquer vos employés. Ils pourraient avoir de bonnes idées. Utilisez des accessoires pour créer l’ambiance. Par exemple, vous pouvez mettre du sable et des coquillages sur la table avec les tongs pour donner un air de vacances ce qui est parfait pour annoncer les soldes d’été. Ou pendant l’automne, mettez un panier de feuilles et de pommes avec les chaussures de randonnée. Vous pourrez aussi vous inspirer des réseaux sociaux tels que Pinterest et Instagram afin d’avoir quelques idées géniales.

Pour terminer, la création d’un présentoir attrayant peut attirer le client, faire la promotion d’un article à faible rotation, annoncer une vente ou mettre en valeur de nouveaux arrivages. Si votre vitrine a la chance d’avoir une ou plusieurs vitrines, vous avez à votre disposition l’une des formes de publicité les plus éprouvées. N’hésitez pas alors à suivre tous ces conseils pour bien réussir dans votre vente.

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