C’est l’une des questions les plus courantes que je reçois sur les disjoncteurs déclenchés. Certains modèles de disjoncteurs se déclencheront en position médiane.
La poignée du disjoncteur déclenché semblera très lâche lorsqu’elle est basculée.
Avant de réinitialiser un disjoncteur ou un disjoncteur principal, des lunettes de sécurité et des gants doivent être mis pour éviter les brûlures causées par un arc électrique causé par des courts-circuits ou des courts-circuits morts.
Vous devez également vous tenir sur le côté du panneau du disjoncteur et regarder au loin tout en tournant le disjoncteur en position « marche ».
Si vous n’êtes pas sûr de la procédure électrique appropriée et de la sécurité, veuillez appeler un électricien résidentiel de Paris pour résoudre le problème électrique.
Pour réinitialiser complètement le disjoncteur (voir plus) ,vous devrez éteindre complètement le disjoncteur, puis le rallumer avant qu’il ne tienne.
Si le disjoncteur se déclenche à nouveau, vous pouvez avoir un court-circuit ou un circuit surchargé, qui devra être vérifié par un électricien résidentiel agréé à Massy.
Un disjoncteur qui refuse de se réinitialiser même après avoir été mis en position « off » puis rallumé peut être cassé et devra être remplacé .
Comment réinitialiser le disjoncteur principal ?
La réinitialisation du disjoncteur principal est à peu près la même procédure que la réinitialisation d’un disjoncteur de dérivation plus petit dans votre panneau électrique.
La principale différence est la quantité de force nécessaire pour l’éteindre complètement, puis le rallumer en raison de la rigidité de la poignée du disjoncteur.
Encore une fois, des lunettes de sécurité et des gants doivent être mis pour éviter les brûlures causées par les arcs électriques causés par des courts-circuits ou des courts-circuits morts.
Vous devez également vous tenir sur le côté du panneau du disjoncteur et regarder au loin lorsque le disjoncteur est mis en position « marche ». Si vous n’êtes pas sûr de la procédure électrique appropriée et de la sécurité.
Le disjoncteur principal devrait rarement, voire jamais, se déclencher. Comme les petits disjoncteurs du panneau électrique, s’il est réinitialisé et qu’il continue de se déclencher, il y a certainement un problème électrique qui doit être résolu par un électricien.
Comment réinitialiser le disjoncteur avec le bouton de test ?
Certains disjoncteurs ont des boutons de test qui sont destinés à être testés mensuellement comme recommandé par le fabricant. Bien sûr, très peu de propriétaires effectuent ce test d’entretien.
Disjoncteurs GFCI, les disjoncteurs de défaut d’arc et les disjoncteurs combinés AFI / GFCI ont des boutons de test qui doivent être testés de temps en temps pour s’assurer qu’ils fonctionnent toujours correctement et protègent votre maison.
La réinitialisation de ces disjoncteurs est la même procédure que le disjoncteur de dérivation ordinaire.
La différence entre ces disjoncteurs est qu’ils ne protègent pas seulement le circuit des surcharges ou des courts-circuits, ils surveillent les petits défauts à la terre et écoutent les fréquences radio causées par les arcs.
Les disjoncteurs de défaut d’arc et de défaut à la terre sont nécessaires pour certaines zones de la maison et sont des bouées de sauvetage qui empêchent l’électrocution et les incendies. Ils ne doivent jamais être remplacés par un disjoncteur commun.
Comment réparer un disjoncteur grillé ?
Contrairement aux anciens fusibles de type S à visser, les disjoncteurs sont destinés à être réinitialisés plusieurs fois.
Cela ne signifie pas que le disjoncteur doit être réinitialisé encore et encore en raison d’un court-circuit ou d’une surcharge. Si un disjoncteur est réinitialisé et se déclenche à nouveau.
Un disjoncteur, dans quel sens est activé ?
Presque sans exception, la position « marche » des disjoncteurs sera avec la poignée vers l’intérieur vers le centre du panneau. Comme mentionné précédemment, le disjoncteur peut devoir être éteint puis rallumé pour être réinitialisé.
Où se trouve le disjoncteur principal ?
Le disjoncteur principal doit être situé à l’extérieur de la maison près de l’enceinte du compteur de la compagnie d’électricité ou à l’intérieur du panneau électrique principal situé dans la maison.
Il y a très peu d’exceptions lorsqu’aucun disjoncteur principal n’est nécessaire.
J’ai vu des maisons plus anciennes qui n’ont pas du tout de disjoncteurs principaux installés.
La plupart des maisons de la région auront des disjoncteurs principaux de 100, 150 ou 200 ampères.
Les maisons avec un service de 400 ampères auront généralement deux panneaux principaux séparés de 200 ampères, chacun ayant un disjoncteur principal de 200 ampères.
Réinitialiser le disjoncteur – toujours pas d’alimentation
Si vous avez suivi les étapes correctes et réinitialisé le disjoncteur à la position « on » mais qu’il n’y a toujours pas de courant, vous pouvez avoir un disjoncteur défectueux ou une rupture dans le câblage du circuit.
Bien que le remplacement d’un disjoncteur soit relativement simple si vous connaissez et suivez les procédures correctes, les consignes de sécurité et remplacez le disjoncteur par la taille correcte et le remplacement approuvé.
- Trouver une rupture dans le câblage d’un circuit peut être une entreprise frustrante.
- Le problème pourrait être dans n’importe quel nombre d’endroits.
- Le fil neutre est cassé
- Épissure défectueuse ou desserrée dans une boîte de jonction, une prise ou un interrupteur.
- Le fil est cassé en raison de dommages causés par des rongeurs dans un vide sanitaire ou un grenier