5 raisons de faire une croisière Mékong

vacances

Les vacances sont sans aucun doute la période de l’année que de nombreuses personnes apprécient. C’est l’occasion non seulement pour se détendre, mais pour aller également à la découverte de destinations inconnues. L’une des plus belles décisions que vous pouvez prendre durant vos vacances serait par exemple d’effectuer une croisière sur le Mékong. Vous vous demandez pourquoi choisir justement cette option ? Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devez absolument faire cette croisière.

1- Découvrir le fleuve du Mékong durant vos vacances

Effectuer une croisiere Mékong est la meilleure manière de découvrir les fleuves et cours d’eau de cette région d’Asie. Ceux-ci sont d’une beauté particulière. Lors des escales de votre navire, vous pourrez par exemple prendre l’initiative d’effectuer une petite promenade en chaloupe. Cela vous permettra de découvrir le delta du fleuve Mékong. Ce dernier prend sa source dans le Qinghai ainsi que dans le Xian de Zadoi. En plus de profiter de la beauté des rives, vous pourrez observer les autochtones et leur mode de vie. Vous aurez même l’occasion de mener certaines activités telles que la pêche et la pisciculture.

2- Partir à la découverte de nombreux lieux mythiques du Vietnam

Une croisière Mékong vous amènera à la découverte de nombreux lieux et villes du pays. En effet, les navires de croisière ont généralement l’habitude de faire des escales. Vous aurez par exemple la chance de faire un arrêt dans des cités comme Hô Chi Minh-Ville ou encore Phnom Penh. Ces deux grandes villes du Vietnam regorgent de nombreux musées nationaux et autres lieux dignes d’intérêt. Les petits villages que vous découvrirez aussi durant ce voyage ne manqueront pas de vous charmer.

Suivez notre article sur les 15 jours inoubliables pour découvrir le Vietnam : https://jlasoft.fr/15-jours-inoubliables-pour-decouvrir-le-vietnam/.

Découvrez de nombreuses choses à prévoir pour votre voyage et donnez-vous des idées pour passer un voyage parfait et inoubliable dans ce pays.

3- Découvrir la cuisine vietnamienne

Si vous êtes parti d’une personne qui aime visiter plusieurs endroits et des plats durant le voyage, n’hésitez pas de goûter la cuisine vietnamienne qui est une culture qui tire le meilleur parti de son milieu naturel. Sentez-vous libre de les tester au cours de votre séjour. Une croisière sur le Mékong est aussi pour vous l’occasion de découvrir la richesse culinaire du Vietnam. La cuisine vietnamienne est réputée pour être particulièrement goûteuse et délicieuse.  Au fur et à mesure que vous découvrirez le pays à bord de votre navire, vous pourrez déguster de nombreux plats.  Au nombre des mets les plus célèbres figurent le Pho, le ChaCa, ou encore le Banh mi.

4- Découvrir la nature préservée du Cambodge

Généralement, les différentes croisières organisées sur le Mékong vont bien souvent au-delà du Vietnam. Vous pourrez donc par exemple fouler le territoire du Cambodge, l’un de ses pays voisins. En entrant dans ce pays par voie fluviale, il est tout à fait possible d’admirer les paysages ruraux de la région. Si vous avez la chance d’aller jusqu’au lac TonléSap, vous aurez l’occasion d’admirer des espèces d’oiseaux rares vivant dans cette région du Cambodge. Par ailleurs, l’un des plus beaux endroits à visiter dans ce pays est sans aucun doute le site archéologique d’Angkor.

5- Passer des moments inoubliables en groupe ou en famille et de façon sécurisée

Cette aventure, vous pourrez la vivre en couple, en famille ou avec des amis. Il suffira de choisir une option qui convienne à tous. De plus, tous les navires qui s’engagent sur ce circuit fluvial et maritime disposent de tous les équipements nécessaires à votre sécurité. Vous pourrez donc partir à l’aventure, et ce, en toute quiétude. Cet article vous aidera de bien organiser votre voyage en famille.